GFB Corsica

Forum des passionnés de véhicules populaires, de photos et cartes postale anciennes
Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour les Citrons ....
MessagePosté: 22 Juin 2007, 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2007, 10:06
Messages: 19
Localisation: Longjumeau (91)
Certains me connaissent déjà pour avoir été derrière eux tout au long de ce superbe Corsica Historic Rallye, 2 eme du nom!
Je me présente José, alias Nosaure, je suis né la même année que la 2CV (1948) je suis un passionné de berlines sportives de pêche à la mouche et de musique (Rock, Blues)
J'ai appris à conduire ...à l'armée! A 20 ans! Je ne savais pas du tout conduire et il n'y avait que la musique qui m'intéressait.
Je suis tombé sur une bande d'allumés qui m'ont tout fait faire, dérapages au frein à main, travers en GMC, j'ai été tellement emballé que après une semaine de stage, je suis passé moniteur auto-école !!!
Et depuis j'ai la passion de l'automobile.
J'ai découvert vraiment la Corse cette année au cours du Corsica!
Et je dois dire qu'avec l'accueil qui nous à été fait nous reviendrons!
Merci à Dédé et cécé2A et Loïc ...
A bientôt
José

_________________
Carpe Diem

Nous vivons une époque ou les pizzas arrivent plus vite que la police ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 11:42 
salut nosaure moi c'est le glaude et je suis l'ami d'enfance de sylvain celui qui t'a acheté la kadett
bienvenu sur notre site


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2007, 10:06
Messages: 19
Localisation: Longjumeau (91)
Salut le Glaude
Enchanté de faire la connaissance d'un ami de Sylvain!
Je l'ai eu hier au telephone, la Kadett est pour ainsi dire vendue!
Dommage que je n'ai plus d'argent car je lui aurai rachetée ...mais pas à ce pris :mrgreen:

_________________
Carpe Diem

Nous vivons une époque ou les pizzas arrivent plus vite que la police ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 14:30 
Hors ligne
U Liganu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2006, 09:25
Messages: 12987
Localisation: Ajaccio
Salut à toi,
cela me fait énormément plaisir de te lire sur notre forum. Donc après 2 ou 3, mais surout 1 simcaïste ( le pauvre) sur le forom, voici l'arrivée d'un opeliste. Après on parlera d'intégrisme. C'est vrai que nous avons passé un formidable week end et j'espère que l'année prochaine (avec la santé) nous nous retrouverons. Si tu reviens dans les mêmes conditions (régul, en moyenne M) je m'arrangerai pour que nous nous suivions cette année aussi.
Notre forum par rapport au tien est plus axé sur la macagne. Et encore que Gilles et Dédé ne sont pas portés sur l'ordi. Dans 20 ans peut-être :roll:

_________________
François. " Primu a saluta"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2007, 10:06
Messages: 19
Localisation: Longjumeau (91)
Bonjour cece2A

Je ne pouvais pas louper le fait de venir discutter sur un forum d'intégristes du double chevron ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mon papa était citroeniste à fond!
Et moi j'étais malade dans ses ID et DS :cry: ...Quand j'ai eu mon permis et ma première Opel, on se tirait la bourre pour aller à la pêche!

J'ai eu aussi de bons souvenir à l'époque ou je ne conduisait pas encore dans la GS X3 de mon beau-frère!
ça marchait bien cet engin là!

Tiens au fait François, nous n'avons pas chômés car peu de temps après le Corsica nous avons fait la course de côte des 3 épis à Turkheim en Alsace en VHRS sur route fermée!
Superbe!
Tu as le bonjour de Jean-François, et passe aussi le mien à Dédé!

Il y avait une belle traction qui à fait pas mal de voyages
Image

Et avec une petite citation bien sympa :

Image

_________________
Carpe Diem

Nous vivons une époque ou les pizzas arrivent plus vite que la police ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 18:27 
Hors ligne
U Liganu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2006, 09:25
Messages: 12987
Localisation: Ajaccio
Ton père était un connaisseur, je n'en doute pas. Le fils, erreur d'aiguillage, mais enfin il y a pire qu'Opel. :wink:
Un week end en Corse ensuite en Alsace, c'est une chose qui m'a marqué les premières fois que j'ai conduit sur le continent. Il n'y a pas de "barrières", nous insulaires, chaque déplacement devient couteux et dépend du bateau où de l'avion.
L'insularité a les inconvéniant de ses avantages.
Pour te donner un exemple, une fois avec ma femme, jeunes mariés, d'une soirée à Chamonix, nous avons passé la suivante à Strasbourg avec une bonne choucroute et le lendemain nous dégustions des fruits de mer à Etretat (en BX). Tout dépend de son bon vouloir, de l'essence et en route.

_________________
François. " Primu a saluta"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2007, 10:06
Messages: 19
Localisation: Longjumeau (91)
Ton père était un connaisseur, je n'en doute pas. Le fils, erreur d'aiguillage, mais enfin il y a pire qu'Opel

Je te reconnais bien là mon cher François! loïc m'avait prévenu! :lol: :lol:
Erreur d'aiguillage ? Non! Refus d'être malade! :oops:
Et puis, je n'arrivais pas à tourner avec ces bagnoles, certes ça va vite! Mais en épingles ...
Je suis tout plein d'admiration pour ces pilotes de Citrons qui faisaient le Monte-Carle! Quelle santé![/b]

_________________
Carpe Diem

Nous vivons une époque ou les pizzas arrivent plus vite que la police ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 19:49 
Hors ligne
U Liganu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2006, 09:25
Messages: 12987
Localisation: Ajaccio
Chacun sa "spécialité", attention je ne pette pas plus haut......, mais les 65cv de la Gs je connais, si tu arrives "vite"(toutes proportions gardées) c'est appel, contre appel, elle tire un petit peu droit et ça passe.
Par contre aller vite en Opel , je ne peux pas.En 77, je courrais en 104ZS, et mon frère me pretait sa belle GTE pour une course de côte afin que je puisse m'évaluer par rapport aux autres. Un soir à l'entrainement je suis allé presque droit dans un mur, passage au marbre. Quand la même année aà la fin du tour de Corse où j'étais copiloteil m'a proposé de faire la dernière spéciale, j'ai préféré décliner l'offre. Les tractions me conviennent et les citrons encore plus. J'adore courrir avec des voitures qui n'ont rien a voir avec la compét.
Mais les vrais pilotes c'est vous, ceux qui savent manier de vraies autos de course.
Un pilote que j'admirais et auquel je "m'identifiais (en toute modestie) était Claude Laurent :wink:

_________________
François. " Primu a saluta"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2007, 10:06
Messages: 19
Localisation: Longjumeau (91)
Tu nous flattes! Conduire vite c'est une chose, piloter en est une autre!
Le plus rigolo est que tu viens de dire comment piloter une Opel!!! :
Un léger appel-contre-appel pour l'inscrire, autrement c'est un tout droit avec les roues braquées!

Je dois aussi avouer que j'aime bien conduire des tractions, aussi bien que des propulsions!
Je crois bien que la voiture avec laquelle je suis passé le plus vite dans un certain virage près de chez moi était une ...LNA !!!!
Certainement ma Citrën préférée! Pourtant pas beaucoup de canassons là-dedans mais un vrai bonheur en courbes! :lol:

Claude Laurent était bien le pilote qui était sur Daf?
Effectivement, il fallait le faire et il marchait très fort!

Tu dois bien connaître ton auto François car je me rappelle que sur certaines spéciales on ne t'a pas rattrapé! :roll:

_________________
Carpe Diem

Nous vivons une époque ou les pizzas arrivent plus vite que la police ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 21:38 
Hors ligne
U Liganu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2006, 09:25
Messages: 12987
Localisation: Ajaccio
En parlant de LN, je l'avais offerte à ma femme pour ses 20 ans. Un emprunt pour faire les fous dans la neige
Image

Pour Claude Laurent, c'est exact les Daf, mais aussi les DS, la GS (13è au scratch au Monte Carlo en 75), 104ZS, puis autobianchi,505 diesel etc et presque toujours à l'arrivée.
Maintenant pour notre rallye le but n'était pas de rattraper, donc, c'était normal que tu ne me doubles pas. Sauf une fois ou vous deviez bien vous amuser et au diable la moyenne.

_________________
François. " Primu a saluta"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007, 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2006, 14:17
Messages: 15184
Localisation: Ocana
Salut et bienvenue chez les intégristes du double chevron, Tu parles Opel, personne n'est parfait, mais en Ciroen si tu conduis tu n'es pas malade.....Qu'est ce que tu en dis, Nosaure? (Facile, je sais... :lol: :lol: )

Vous êtes fous de rouler vite en voiture, c'est dangereux, en plus! :oops: :lol: :lol:

_________________
Gérard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2007, 10:06
Messages: 19
Localisation: Longjumeau (91)
Vous êtes fous de rouler vite en voiture, c'est dangereux, en plus

Oui! Mais quel pied!!! :wink:


mais en Ciroen si tu conduis tu n'es pas malade.....

ça c'est vrai!
J'ai jamais été malade en conduisant une Citron, mais en tant que passager arrière ....Tu en est réduit à mettre les deux anses d'un sac plastique autour des oreilles :roll:

_________________
Carpe Diem

Nous vivons une époque ou les pizzas arrivent plus vite que la police ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007, 21:40 
Hors ligne
U Liganu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2006, 09:25
Messages: 12987
Localisation: Ajaccio
J'ai vu sur ton forum que Loïc a récupéré une GTE, ce serait sympa l'an prochain qu'il soit au départ, plus Régis et sa nouvelle R5 Alpine pourquoi pas.
Il va falloir les bouger. OK :wink:

_________________
François. " Primu a saluta"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007, 06:53 
Hors ligne
Traqueur d'épaves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2006, 07:59
Messages: 42931
Localisation: Assis à table
Pour te donner un exemple, une fois avec ma femme, jeunes mariés, d'une soirée à Chamonix, nous avons passé la suivante à Strasbourg avec une bonne choucroute et le lendemain nous dégustions des fruits de mer à Etretat (en BX). Tout dépend de son bon vouloir, de l'essence et en route.[/quote]

Tu aurais pu prendre d'entrée une choucroute de la mer à Chamonix, tu aurais économisé des kilomètres... :lol:

_________________
Volvo ergo sum....Je roule donc je suis....

Les épaves Corses sont là ! :
http://www.accidenti-a-me.com
Rejoignez le C.A.R.S. (Comité Anti Réseaux Sociaux)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007, 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007, 17:49
Messages: 674
Localisation: Speloncato, Haute-Corse
Salut!
Quel était le numéro de la Kadett au Corsica :?:

_________________
L'automobile en Corse c'est là:
http://grissom2b.over-blog.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com