Bonjour à tous,
Voilà un petit temps que je souhaitais m'inscrire et retrouver ici quelques amis corses, dont je n'avais plus de nouvelles via "l'autre forum". Je vois que d'autres adeptes ont fait la même démarche.
Donc, tout d'abord, comment allez-vous, François et Gérard ?????
Autre motivation : nous commençons à être nostalgiques des deux périples corses (2010 et 2011)... Un nouveau séjour sur l'île pourrait s'envisager, peut-être pas en 2015, plutôt en 2016. On verra bien...
Pour le reste :
Marc, 60 balais... Ingénieur commercial, après avoir travaillé dans le secteur IT, j'ai "évolué" vers la gestion du personnel et ensuite vers la consultance en organisation : principalement des audits organisationnels pour des administrations communales ou régionales, en Belgique, au Luxembourg et aussi un peu en France. Je suis devenu indépendant en 2008, ne supportant plus le costume-cravatte et la vie cloisonnée en bureau paysager sans fenêtre ouverte

.
Le boulot d'indépendant m'offre la possibilité de travailler en grande partie chez moi, et donc je me partage entre Bruxelles, Luxembourg (où se trouve la boîte), les Ardennes (deux à trois mois par an) et Bédarieux (une cinquantaine de jours par an)...
Bref, tant que je ne dois pas être en face de mes clients, c'est cool...
P'têt bien que je me laisserai tenter par une retraite anticipée en janvier 2015, la décision sera prise en octobre, en fonction de l'évolution de mon carnet de commandes (et de mon envie de continuer ce beau métier...).
J'ai appris à rouler en ID à 18 ans, et j'ai retrouvé le plaisir de cet engin en 2003.
2 DS donc, qui, au total, roulent entre 7 et 10.000 km par an...
Certains ici connaissent aussi Marianne. Enseignante maternelle, elle a "claqué la porte" de l'institution en 2007, ne supportant plus ... les parents. Depuis, elle est garde d'enfants malades "à la demande". En Belgique, les mutuelles et assurances "offrent" ce service de garde, de manière à permettre aux parents de continuer à travailler quand leurs chers petits sont cloués à la maison par de petits bobos.
A propos de "petits", on en compte deux, qui ne sont plus à la maison depuis quelques années...
Gaëtan, le fiston, 30 ans, ingénieur qui bosse sur les turbines des centrales hydrau-électriques, pour une boîte française en passe d'être américanisée (vous voyez ce que je veux dire...)
Déborah, 28 ans, a fait des études d'histoire de l'art et d'archéologie, et bosse pour une entreprise de secrétariat social, où elle s'occupe de la gestion des dossiers d'artistes et autres intermitents...
Voilà, vous savez à peu près tout...
A+