Bonsoir à tous.
Mais qu'est ce que c'est que ce gars de l'Est qui débarque sur nos côtes ?
Je me présente, Jean-Yves. Sans faire de nombrilisme, je pense que certains d'entre vous me connaissent !
Pour les autres, j'habite donc en métropole, dans une région réputée pour ses têtes de pioche, ses madeleines, sa proximité avec les saucisses de Strasbourg, ses hivers polaires, ses étés caniculaires. Une région accueillante, n'est-ce-pas.
Depuis tout petit (mais ca n'a pas duré, je talonne le double mètre désormais) je suis un passionné d'automobile. Depuis que mes tempes grisonnent, je suis un passionné de voitures anciennes, plutôt populaires. Mais depuis très, très longtemps, j'affectionne plus particulièrement les Citroën DS... et même les ID.
Ainsi j'ai été l'heureux propriétaire (enfin on dit çà quand tout va bien...) d'une ID 19b de 1968 qui me l'a bien rendu. 8 ans de gratouille, de démontage, de balade, de crises de rires ou de pleurs. Depuis ce mois de juillet, elle fait les jours heureux d'un calédonien, du moins je crois.
Aujourd'hui, je suis propriétaire d'une DS 20 de 1972 (octobre 1971), qui se prend pour une vraie princesse , surtout par ses caprices, mais foi de moi, je l'aurai !
Quelques lignes sur moi, justement, je suis né en 1964, j'ai trois déesses en chair et en os à la maison (autant dire que je n'ai pas la loi), je viens du bâtiment (dessinateur-projeteur) et je m'occupe aujourd'hui d'informatique pour le compte d'une administration territoriale...
Pour finir, si je suis ici c'est la faute à Gérard
A vous lire